Comment poser un clapet anti-retour?
Pour poser un clapet anti-retour sur une canalisation existante, il est nécessaire de disposer d’un manchon coulissant pour le poser sans enlever toute la canalisation. Le conseil de Materiauxnet: Veiller à bien respecter le sens de pose !
Comment poser un clapet anti-retour en plomberie?
Étapes de pose d’un clapet anti-retour en plomberie. Frotter légèrement avec du papier de verre le tuyau et le clapet anti-retour. Déposer un bandeau de colle spéciale PVC sur l’entrée du clapet anti-retour. Coller les deux extrémités du clapet anti-retour sur le tuyau. Essuyer le surplus de colle au besoin.
Comment découper le tuyau et le clapet anti-retour?
Découper le tuyau sur lequel doit être posé le clapet anti-retour. La découpe doit être droite. Nettoyer le tuyau et le clapet anti-retour avec du décapant. Frotter légèrement avec du papier de verre le tuyau et le clapet anti-retour.
Comment s’installe le clapet sur la canalisation?
En effet, il s’installe systématiquement sur une canalisation horizontale, mais peut se poser de deux façons : Par le haut : le clapet va alors pendre dans la canalisation et se bloquer en cas de reflux. Par le bas : le clapet reste ouvert à plat et se referme lorsque le fluide va dans le mauvais sens.